Questions / Réponses
Comment puis-je disposer de l'argent de mon crédit ?
Vous choisissez vous-même la manière dont votre crédit peut être mis à votre disposition :
- Soit par virement sur le compte que vous nous désignerez,
- Soit par un chèque bancaire garanti.
Beobank peut-elle refuser ma demande de crédit ?
Toute demande de crédit fait l’objet d’un examen approfondi. Notre tâche est de vous permettre de garder votre budget en équilibre et de vous informer sur les risques liés au surendettement. Lors de l’examen de votre demande de crédit, Beobank a l’obligation de contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.
Si votre crédit est refusé, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais. Par ailleurs, vous pourrez, si vous le désirez, contacter directement la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (en joignant une copie recto-verso de votre carte d’identité) pour obtenir le détail des informations vous concernant.
Que dois-je faire si durant le contrat de crédit je ne suis plus à même de rembourser mon crédit ?
Vous devez prendre contact le plus rapidement possible avec votre agence Beobank qui essayera de trouver avec vous une réponse adaptée à votre situation.
Est-ce que j’ai droit à une période de réflexion pour Hypo Security Plan ?
Vous disposez d’une période de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de votre police Hypo Security plan. Pendant cette période, vous avez le droit de résilier votre contrat sans frais, avec effet immédiat dès la notification par écrit. Toute prime éventuellement déjà payée vous sera entièrement remboursée. Après ce temps de réflexion, vous pouvez également demander le rachat de la police moyennant l’accord écrit du prêteur. Dans ce cas, la valeur de rachat calculée comme précisé dans les conditions générales vous sera remboursée.
Toute demande de résiliation/rachat doit être adressée par un écrit daté et signé à ACM Belgium Life SA, Bd du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles.
Que faire en cas de sinistre ?
Si malheureusement un sinistre devait survenir, contactez un point de vente Beobank ou directement la compagnie d’assurances ACM Belgium Life SA. Ils vous aideront à constituer le dossier pour que le règlement du sinistre ait lieu dans les plus brefs délais.
Quels sont les frais de dossier pour un flexline ?
Ils varient selon le montant emprunté :
- Crédit ≤ 250 000 € = 500 €
- Crédit > 250 000 € ≤ 500 000 € = 700 €
- Crédit > 500 000 € = 800 €
Pourquoi souscrire l'assurance Protect Invest?
Pendant la durée de votre crédit, des évènements imprévus peuvent survenir et vous mettre en difficulté pour respecter vos engagements financiers en cours. Choisir Protect Invest, l’assurance temporaire décès à capital constant pour votre crédit d’investissement ou professionnel, permet à vos proches de ne pas se soucier du remboursement du montant assuré de votre prêt en cas de décès de l’assuré pendant la durée de la police.
Que faire en cas de sinistre?
Si un sinistre couvert par votre Hypo Security Plan devait survenir, vos proches ou vous-même pouvez contacter votre agence Beobank ou directement ACM Belgium Life SA, Boulevard de Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles.
Ai-je droit à une période de réflexion pour Protect Invest ?
Vous disposez d’une période de réflexion de 30 jours à compter de l’entrée en vigueur de votre police Protect Invest. Pendant cette période, vous avez le droit de résilier votre contrat sans frais, avec effet immédiat dès la notification de la résiliation par écrit à l’assureur. Toute prime qui serait déjà payée vous sera entièrement remboursée.
Dois-je être client Beobank pour obtenir une carte de crédit ?
Non, ce n’est pas nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Beobank pour demander une carte de crédit Beobank. Mais vous pouvez le faire, évidemment. Découvrez nos formules.