Open banking DSP2
L'API Beobank répond aux besoins des prestataires de services de paiement tiers (TPP) d'accéder aux comptes de paiements des clients Beobank dans le cadre de la Directive des Services de Paiements 2 2015/2366 (DSP2).
Dans ce contexte, Beobank a obtenu une exemption de la part de la Banque Nationale de Belgique de l'obligation de mettre en place un mécanisme d’urgence (tel que le screen scraping ou le reverse engineering).
L'API fournit les services suivants :
- Information sur les comptes et transactions sur les comptes pour les prestataires de services d'information sur les comptes (AISP)
- Initiation de paiements à partir d'un compte pour les prestataires de services d’initiation de paiement (PISP)
- Vérification de la disponibilité des fonds pour les émetteurs d’instruments de paiement basés sur les cartes (CBPII)
L'API Beobank est une API RESTful suivant le standard de Stet (v 1.4).
Les développeurs des TPP sont invités à consulter notre documentation technique accessible en ligne (en anglais). Si vous désirez lancer vos développements et utiliser notre environnement de test (« sandbox »), nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ci-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Les statistiques quotidiennes de disponibilité et de performance de l’interface dédiée de Beobank, publiées trimestriellement, sont disponibles en ligne.