Comment la banque évalue-t-elle votre demande de crédit ?
La banque et son client n’ont rien à gagner si le remboursement d’un prêt se passe mal. Mais sous quel angle votre demande de crédit et votre situation...
Lors d'un emprunt, le taux d’intérêt d’un prêt personnel représente le coût de l'argent emprunté. C'est la partie par laquelle la banque se rémunère pour le service rendu. Le montant des intérêts dépend bien évidemment du taux d'intérêt appliqué, du montant emprunté et de la durée du prêt. Concrètement, le coût du crédit s’exprime à travers le TAEG ou « taux annuel effectif global ». Cet indicateur intègre tous les frais liés au crédit et se calcule de la même manière dans toutes les banques pour permettre aux emprunteurs d’effectuer des comparaisons en toute transparence. Cela permet également d’éviter les frais cachés.
Pour calculer le montant des intérêts d'un emprunt et les mensualités à rembourser, la banque dresse généralement un tableau d'amortissement de crédit. Celui-ci indique, pour toute la durée du crédit et pour chaque mensualité, la part de capital qui est remboursée, la part d’intérêts qui est payée et le solde restant dû une fois la mensualité prélevée. Le montant total des intérêts est également précisé. Les intérêts étant toujours calculés sur le solde restant dû, la part d’intérêts se réduit au fur et à mesure de vos remboursements.
Et si on parlait de votre projet personnel à réaliser grâce à un Prêt Confort Plus ? Nous vous aidons à réaliser vos projets en proposant un taux attractif. Il suffit de faire une demande en ligne, nous traitons ensuite votre demande et après acceptation de votre dossier, il ne manquera plus que votre signature du contrat pour que l’argent soit directement et entièrement versé sur votre compte. Faites une simulation de prêt personnel dès maintenant !
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.