Le Crédit d’investissement professionnel
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Un financement d’investissements à but professionnel
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A moyen ou long terme
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Montant fixe (à partir de 25.000€) pour une période déterminée
Le crédit d'investissement : c'est quoi ?
Le crédit d’investissement est un crédit qui permet à l’entreprise de réaliser des investissements professionnels à moyen ou à long terme. Qu’il s’agisse de soutenir le lancement ou le développement d’une activité professionnelle, financer l’acquisition d’un bien immobilier, de biens mobiliers, achats de parts de société, reprise de fonds de commerce, le crédit d’investissement peut vous aider à assurer l’essor de votre activité.
Pourquoi choisir le crédit d’investissement ?
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Pour investir dans la croissance de votre entreprise
Vous pouvez opter pour le Crédit d'investissement pour financer des investissements à long terme tels que l'achat de biens immobiliers, de mobiliers de bureau et de matériel d’exploitation. Mais aussi pour la reprise d'une entreprise, une prise de participation, ... Bref, pour tout usage professionnel.
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Vous ne devez pas utiliser votre réserve de trésorerie
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A moyen ou long terme
Dépendant du but du crédit et de la vie économique de l'actif à financer
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Différentes formules de remboursement
Vous pouvez choisir entre des mensualités constantes ou dégressives. Ou vous pouvez choisir de rembourser les intérêts mensuellement et le capital à l'échéance.
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Taux d’intérêt sur mesure
Fixe ou variable
Comment rembourser ?
A vous de choisir
Montant fixe en capital et intérêts
Montant fixe en capital et variable en intérêts
Capital remboursé à l’échéance, intérêts remboursés mensuellement
Vous avez des questions concernant le prêt d'investissement ?
Fiche Info
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Dans le cadre de l’analyse du dossier crédit, la banque demandera à l’emprunteur et, le cas échéant, à la personne qui constitue une sureté personnelle, toute information jugée pertinente afin d’apprécier la faisabilité du projet concerné, leur situation financière, leur capacité de remboursement et leurs engagements financiers en cours. Il va de soi que les informations transmises doivent être exactes et complètes, il en va de même du devoir de diligence et d’information de la banque envers l’emprunteur.
En cas de désaccord avec la Banque, le client peut s’adresser à l’ « Ombudsman en conflits financiers » - www.ombudsfin.be, courriel : ombudsman@ombudsfin.be