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5 signaux qui prouvent qu’il est temps de changer de banque

Conseiller bancaire doit rimer avec partenaire

Comme beaucoup de Belges, vous êtes attaché à votre banque historique. Mais cette fidélité est-elle vraiment récompensée ? En tant qu’entrepreneur, la question mérite d’être posée !

Vous êtes indépendant ou dirigeant de PME ? Vous avez donc un ou plusieurs comptes pros. Mais votre banque joue-t-elle encore son rôle de partenaire à vos côtés ? La question mérite le détour… surtout en période de crise. C’est dans les périodes difficiles que les relations sont réellement mises à l’épreuve. Votre banque actuelle répond-elle « présente » ? Voici des signes qui ne trompent pas.

  1. Vous avez été oublié

La crise est sans précédent : elle touche de plein fouet les indépendants et les PME… Vous rencontrez (ou non) des difficultés ? Il est toujours bon de savoir que votre banque « pense » à vous et que vous pouvez compter sur elle. Un soutien qui peut se traduire par des informations actualisées ; des conseils pertinents ; un contact personnalisé ; des solutions financières adaptées ; etc.

  1. Vous êtes un numéro

La technologie, c’est bien (et nécessaire). Mais l’humain, c’est souvent mieux… Savez-vous qui contacter au sein de votre banque ? Connaissez-vous le nom et la ligne directe de votre conseiller ? Pouvez-vous lui envoyer un e-mail avec la garantie d’obtenir une réponse ? Il n’y a rien de plus frustrant que de « parler » à un chatbot ou d’appeler un call center pour être redirigé de forme impersonnelle. Un entrepreneur a besoin de confiance. Plus que cela : d’une écoute attentive et de conseils personnalisés… entre humains !

  1. Vous ne disposez plus de services adaptés

Le digital est devenu incontournable dans votre quotidien. Mais vous jonglez peut-être encore avec plusieurs outils… Et si votre banque vous permettait d’effectuer toute une série d’opérations financières grâce à ses plateformes numériques ? Une gestion facile et simplifiée… mais efficace !

  1. Vous êtes face à un mur

Demander un financement ne doit pas vous effrayer ! Cela fait partie du quotidien d’un dirigeant. Mais votre banque doit aussi mettre du sien… Vous avez monté un bon dossier de crédit et vous le présentez à votre conseiller. C’est « non » ? Vous ne pouvez pas vous contenter d’un « non » ! Même si votre projet ne peut pas être financé, votre « partenaire » doit vous expliquer « pourquoi » et peut vous aider à trouver d’autres pistes.

  1. Vous payez des frais sans comprendre pourquoi

Avec la crise, vous avez certainement fait la chasse aux coûts. En épluchant vos extraits de compte, vous remarquez la présence de montants débités… sans vraiment savoir à quoi ils correspondent. Sur une année ? Plusieurs dizaines d’euros. Il est peut-être temps de vous demander si ces dépenses sont justifiées par rapport aux services prestés et à vos attentes réelles.
 

Et si vous mettiez vos comptes ailleurs ?

Vous constatez l’un de ces signaux ? Le moment est peut-être venu de changer de banque. Une décision qui est plus facile que jamais sur le plan des formalités… Le tout est de trouver LA banque à votre écoute et capable de couvrir efficacement vos besoins. Vous cherchez des solutions financières pour une gestion optimale de votre activité ? Un conseiller dont vous connaissez le prénom et le numéro : 100% dédié et toujours disponible ? Testez les services PRO de Beobank : vous ne serez pas déçu !

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