Gestion financière : 6 leçons de la crise du coronavirus !
La pandémie a bouleversé la vie des entreprises. Indépendants et dirigeants de PME sont en première ligne. Comment apprendre de la crise...
Vous êtes indépendant ou dirigeant de PME ? Vous avez donc un ou plusieurs comptes pros. Mais votre banque joue-t-elle encore son rôle de partenaire à vos côtés ? La question mérite le détour… surtout en période de crise. C’est dans les périodes difficiles que les relations sont réellement mises à l’épreuve. Votre banque actuelle répond-elle « présente » ? Voici des signes qui ne trompent pas.
La crise est sans précédent : elle touche de plein fouet les indépendants et les PME… Vous rencontrez (ou non) des difficultés ? Il est toujours bon de savoir que votre banque « pense » à vous et que vous pouvez compter sur elle. Un soutien qui peut se traduire par des informations actualisées ; des conseils pertinents ; un contact personnalisé ; des solutions financières adaptées ; etc.
La technologie, c’est bien (et nécessaire). Mais l’humain, c’est souvent mieux… Savez-vous qui contacter au sein de votre banque ? Connaissez-vous le nom et la ligne directe de votre conseiller ? Pouvez-vous lui envoyer un e-mail avec la garantie d’obtenir une réponse ? Il n’y a rien de plus frustrant que de « parler » à un chatbot ou d’appeler un call center pour être redirigé de forme impersonnelle. Un entrepreneur a besoin de confiance. Plus que cela : d’une écoute attentive et de conseils personnalisés… entre humains !
Le digital est devenu incontournable dans votre quotidien. Mais vous jonglez peut-être encore avec plusieurs outils… Et si votre banque vous permettait d’effectuer toute une série d’opérations financières grâce à ses plateformes numériques ? Une gestion facile et simplifiée… mais efficace !
Demander un financement ne doit pas vous effrayer ! Cela fait partie du quotidien d’un dirigeant. Mais votre banque doit aussi mettre du sien… Vous avez monté un bon dossier de crédit et vous le présentez à votre conseiller. C’est « non » ? Vous ne pouvez pas vous contenter d’un « non » ! Même si votre projet ne peut pas être financé, votre « partenaire » doit vous expliquer « pourquoi » et peut vous aider à trouver d’autres pistes.
Avec la crise, vous avez certainement fait la chasse aux coûts. En épluchant vos extraits de compte, vous remarquez la présence de montants débités… sans vraiment savoir à quoi ils correspondent. Sur une année ? Plusieurs dizaines d’euros. Il est peut-être temps de vous demander si ces dépenses sont justifiées par rapport aux services prestés et à vos attentes réelles.
Vous constatez l’un de ces signaux ? Le moment est peut-être venu de changer de banque. Une décision qui est plus facile que jamais sur le plan des formalités… Le tout est de trouver LA banque à votre écoute et capable de couvrir efficacement vos besoins. Vous cherchez des solutions financières pour une gestion optimale de votre activité ? Un conseiller dont vous connaissez le prénom et le numéro : 100% dédié et toujours disponible ? Testez les services PRO de Beobank : vous ne serez pas déçu !
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.