Quand effectuer vos versements anticipés en 2024 pour échapper aux majorations d’impôts ?
Le paiement anticipé des impôts reste un excellent moyen de répartir et d’alléger la charge fiscale. Ne manquez donc pas de tenir compte du calendrier de 2024.
Evitez une majoration d'impôts
Des intérêts fiscalement déductibles
Vos versements anticipés sont payés à temps
En tant qu’indépendant(e), profession libérale ou en société, vous pouvez éviter une majoration d’impôts (si le versement est suffisant). De plus, en tant qu’indépendant(e) personne physique vous pouvez également bénéficier d’une réduction d’impôts (bonification).
Grâce à sa formule de crédit fiscalement avantageuse, vous pouvez emprunter les sommes d’argent nécessaires pour financer les versements anticipés de vos impôts. Vos liquidités restent donc intactes tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.
Ce financement vous donne le choix entre 2 formules de remboursement. Vous choisissez la formule qui convient le mieux à votre situation professionnelle. La banque règlera ensuite les versements à temps aux autorités fiscales. Vous pourrez ainsi répartir les remboursements sur toute l’année.
A vous de choisir
1er remboursement se fait 3 mois avant le VAI et s'étale sur une durée de 12 mois
1er remboursement se fait le mois qui suit le VAI et peut s'étaler sur une durée de 8 à 12 mois
Vos liquidités restent intactes
Aucune majoration des impôts
Possibilité d'une bonification d'impôts pour les indépendants en personne physique
Intérêts fiscalement déductibles au titre de frais professionnels (sous réserve de modifications fiscales)
Beobank s'occupe des paiements à temps aux autorités fiscales
Taux d'intérêt annuel compétitif
Pour toute information relative aux aides des pouvoirs publics, rendez-vous sur www.financementdesentreprises.be/fr/legislation et www.financementdesentreprises.be/fr/accompagnement-soutien-et-garanties-publiques. Beobank ne peut être tenu responsable du contenu de ce site.
Dans le cadre de l’analyse du dossier crédit, la banque demandera à l’emprunteur et, le cas échéant, à la personne qui constitue une sureté personnelle, toute information jugée pertinente afin d’apprécier la faisabilité du projet concerné, leur situation financière, leur capacité de remboursement et leurs engagements financiers en cours. Il va de soi que les informations transmises doivent être exactes et complètes, il en va de même du devoir de diligence et d’information de la banque envers l’emprunteur.
En cas de désaccord avec la Banque, le client peut s’adresser à l’ « Ombudsman en conflits financiers » - www.ombudsfin.be, courriel : ombudsman@ombudsfin.be