Quel héros êtes-vous face à vos finances ?
Faites le test !
A l’image des grands héros de fiction, nous ne sommes pas égaux face au risque. En matière d’investissement, il est crucial de savoir quel costume on veut endosser.
Christophe Colomb : l’explorateur de territoires
Dix ans à peine et voilà le petit Cristoforo déjà sur un navire. Curieux et avide de découverte, Christophe Colomb veut explorer les grandes mers et partir à la conquête des Indes orientales. Malgré des premiers échecs, il ne recule devant rien et découvre l’Amérique. Le risque, il l’a pris et même en se trompant de route, il a réalisé son objectif et son rêve : découvrir des terres inexplorées. Et il reste dans l’histoire.
Indiana Jones : l’aventurier lucide
Archéologue, Indiana Jones n’en est pas moins un aventurier hors pair. Le risque, il sait qu’il existe mais il va au-delà de ses peurs, de ses ennemis et des malédictions qui pourraient s’abattre sur lui. Et même des pièges, flèches, pics et même boule de pierre géante. Malgré tous ces risques, évalués, il retrouve l’Arche d’alliance et même le Saint Graal. Mais lucide, Indiana Jones sait que sa vie est tout de même plus importante.
James Bond : l’enfonceur de portes fermées
J’enfonce et je réfléchis après. Bond, James Bond. Le célèbre agent secret britannique ne tergiverse pas et va à fond. Il sait que ce sera compliqué, qu’il risque de prendre des coups même si son costume restera toujours bien repassé. Il sait aussi que comme un certain Parker Lewis, il ne perd jamais. Alors le risque, lui…
Harry Potter : le petit devenu (très) grand
Timide, effacé, le petit sorcier se fait plutôt discret et ne connait pas encore son fabuleux destin. En sept ans et à force d’apprentissage, Harry Potter prendra de l’assurance, d’abord aidé par ses amis pour ensuite voler de ses propres ailes et vaincre Lord Voldemort. La preuve que petit peut devenir très grand et que l’assurance et le talent, avec le temps et du soutien, prennent le pas sur l’appréhension au risque.
Frank Underwood : l’analyste méticuleux
Dans un milieu infesté de requins, la politique, Frank et sa femme Claire Underwood analysent et évaluent le risque constamment. Se donnant corps et âme pour leurs objectifs, le couple de House of Cards ne prend aucune décision à la légère et chaque geste, chaque mot est pesé. Le risque, Frank Underwoord sait qu’il est présent, mais contrairement à d’autres, c’est lui qui le gère.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.