Une ouverture de crédit à votre mesure
Vous disposez d'une ouverture de crédit que vous utilisez comme vous le souhaitez. Le montant de votre ouverture de crédit (de 3.000€ jusqu’à 10.000€) est mentionné sur tous vos relevés de compte. Le montant disponible varie selon vos dépenses et vos remboursements.
Par exemple : Vous avez une ouverture de crédit de 3.000€. Le premier mois, vous dépensez 720€. Le mois suivant, vous disposerez d'une réserve financière de 2.280€ :
- Ouverture de crédit d’origine: 3.000€
- Vos dépenses enregistrées durant le mois écoulé: 720€
- Montant à votre disposition le mois suivant: 2.280€
Cet exemple ne tient pas compte d'intérêts débiteurs éventuellement dus.
Choisissez combien vous remboursez chaque mois
Vous pouvez rembourser vos dépenses comme vous le souhaitez. Chaque mois, vous recevez un relevé de compte détaillé, mentionnant : vos transactions, le crédit utilisé, le montant minimum à payer en cas de remboursement échelonné. Le montant total à payer dépend de l'usage que vous faites de votre ouverture de crédit. Lorsque vous recevez votre relevé de compte, vous avez toujours le choix :
- Vous voulez rembourser la totalité de la somme
- Si vous le souhaitez, vous pouvez rembourser chaque mois la totalité de vos dépenses.
- Vous voulez échelonner les paiements1
- Chaque mois, vous vous acquittez de minimum 1/18e ou 1/20e (selon le montant de votre ligne de crédit) de la réserve financière utilisée, avec un minimum de 25€2. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une domiciliation.
- Ou vous remboursez davantage, par exemple 10% ou 20%. Dans ce cas, utilisez le bulletin de versement joint à votre relevé.
Remboursez par domiciliation ou par virement
Pour effectuer vos remboursements:
- Soit par virement: utilisez le numéro de compte unique lié à votre carte de crédit. Et mentionnez toujours la communication structurée.
- Si par domiciliation. Pour créer une domicilation, appelez Beobank Service Center au numéro 02-622 20 00, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 12h30.
Le service Cash Transfer : alimentez votre compte à vue !
Cash Transfer signifie que vous transférez3 de l'argent du compte de votre carte de crédit vers un compte à vue au choix en Belgique (le vôtre ou un autre, chez Beobank ou ailleurs). Pratique pour financer une dépense importante !
Le remboursement s'effectue de la même manière que les autres dépenses faites avec votre carte de crédit.
500€ et plus
Vous choisissez vous-même le montant que vous voulez transférer. Le montant minimum est 500€, mais cela dépend évidemment du solde disponible sur votre carte.
Vous souhaitez effectuer un Cash Transfer ?
Nous sommes à votre disposition au 0800 99 259, du lundi au vendredi de 8 à 20h et le samedi de 9 à 12h30. Depuis l'étranger: +32 2-622 20 00.
1 Le taux d'intérêt débiteur actuariel qui s'applique à votre carte de crédit est repris sur votre relevé de compte.
2 1/18e (si votre ligne de crédit est inférieure ou égale à 5.000 euros) ou 1/20e (si votre ligne de crédit est supérieure à 5.000 euros) de la réserve financière utilisée (hors cotisation annuelle) avec un minimum de 25 euros (sauf si le montant dû est inférieur à 25 euros dans ce cas, vous payez ce montant), majoré de la cotisation annuelle.
3 Seul le détenteur principal de la carte peut demander un transfert d'argent vers un compte. Il ne peut pas avoir eu de retard de paiement au cours des 12 mois précédents. Le montant maximum susceptible d'être transféré est déterminé en fonction du solde disponible par rapport à l'ouverture de crédit, avec un minimum de 500 euros et un maximum de 5.000 euros par jour. Après exécution du transfert, le montant total utilisé par rapport à l'ouverture de crédit ne peut pas être supérieur à 90 % de l'ouverture de crédit.
La carte Beobank Visa Gold est acceptée partout
Idéale pour vos paiements en magasins, des millions de commerçants dans le monde acceptent déjà la carte de crédit Beobank Visa Gold. Vous pourrez aussi payer facilement et rapidement avec la technologie ‘sans contact’.
Sur internet, vos paiements sont sécurisés via Verified by Visa.
Vous pouvez retirer jusqu’à 1.000€ en Belgique et à l’étranger (par 24h) aux distributeurs affichant le logo Visa : il y en a plus d’un million dans le monde !
Un package exclusif d’assurances
Avec votre carte Visa Gold vous bénéficiez automatiquement de ces assurances exclusives1. Sans frais supplémentaires. Découvrez votre package d’assurances exclusives1:
Assurance achats
Une assurance achats exclusive pour plus de sécurité. Lorsque vous payez vos achats avec votre carte de crédit Beobank, ceux-ci sont assurés en cas de vol caractérisé ou de dommage accidentel1.
L’Assurance achats couvre vos achats :
- de minimum 50 euros que vous payez avec votre carte, tant en Belgique qu’à l’étranger ;
- en cas de vol par effraction ou agression, ou de dommage accidentel ;
- pendant 200 jours à partir de la date d’achat ;
- jusqu'à 3.000 euros par an.
Téléchargez ici la Déclaration de sinistre Assurance achats.
Garantie prolongée
Un an de garantie supplémentaire sur les appareils électriques, électroniques et informatiques.
Vous disposez d’une prolongation d’un an de la garantie initiale (en plus des 2 ans de garantie du fabricant) sur toute une série d’appareils électroménagers (produits 'blancs’), d’appareils électroniques audio et vidéo (produits ‘bruns’) et d’appareils informatiques à usage privé (produits ‘gris’).
L'assurance Garantie prolongée couvre :
-les appareils de minimum 50 euros achetés en magasin en Belgique et payés avec votre carte de crédit Beobank ;
-jusqu’à 2.000 euros par sinistre et par an.
Téléchargez ici la Déclaration de sinistre Garantie prolongée.
Safe online
Avec votre carte Beobank, vous faites votre shopping, devant votre PC, tablette ou smartphone de manière sûre.
En cas de non-livraison ou de dégât subi par un bien neuf d'une valeur de minimum 50 euros acheté via un magasin en ligne (mais pas via un site de vente aux enchères) hébergé au sein de l’Union européenne ou aux États-Unis, l'assureur interviendra auprès du vendeur afin de trouver une solution satisfaisante.
L’assurance Safe online intervient :
-lorsqu’aucune solution n’est trouvée ;
-jusqu’à 1.250 euros par sinistre et par an.
Téléchargez ici la Déclaration de sinistre Safe Online.
Téléchargez ici les Conditions générales de votre carte Beobank Visa Gold.
1 Beobank a conclu ces assurances en faveur des détenteurs d'une Beobank Visa Gold. Ces couvertures sont assurées par l’entreprise Europ Assistance Belgium, TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles, succursale belge d’Europ Assistance SA, assureur de droit français ayant son siège social au 2, rue Pillet-Will à 75009 Paris, France (451 366 405 RCS Paris), agréée sous le code 0888 pour les branches 1, 9, 13,16 et 18 sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles. Europ Assistance traite vos données personnelles conformément à la règlementation RGPD. Vous trouverez toutes les informations concernant le traitement de vos données personnelles dans sa déclaration de confidentialité sur : www.europ-assistance.be/fr/vie-privee. Toute plainte peut être adressée au Complaints Officer, complaints@europ-assistance.be, tél. : 02/ 541 90 48 ou à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Consultez les conditions générales pour les définitions, les garanties, les franchises, les indemnités, les exclusions et les procédures de déclaration de sinistre. En cas de litige, les conditions générales d’assurance prévalent sur cette page web.