Nouveau siège : Beobank marque son engagement durable
Beobank House reflète les ambitions de la banque en matière de durabilité, mêlant espaces verts et hautes performances environnementales....
Face au changement climatique en cours, plus aucun entrepreneur ne peut ignorer la nécessité de s’engager dans la transition durable. Cependant, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) va bien au-delà de l’empreinte directe sur la planète. Elle englobe l’ensemble de ses activités, son impact environnemental, social et économique, c’est-à-dire les 3P de l’anglais People, Planet, Profit. À l’opposé des discours grandiloquents, les 10 conseils suivants vous permettront de réellement engager votre entreprise vers un monde meilleur.
People
Lorsque l’on évoque la société pour une entreprise, il s’agit avant tout de l’ensemble de ses collaborateurs, de l’apprenti au gérant. Ces quatre gestes simples favoriseront le bien-être et la productivité de l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise.
Planet
Évidemment, l’impact environnemental demeure prépondérant dans le cadre d’un entreprenariat durable. Voici comment réduire l’empreinte de votre entreprise :
Pour plus d’inspiration et de conseils, (re)découvrez notre article sur l’entreprise verte.
Profit
Le dernier P a trait aux aspects économiques de la durabilité. Par profit, il faut entendre la valeur économique créée par l’entreprise pour la société qui l’accueille. Elle ne se limite donc pas au bénéfice comptable, mais intègre aussi l’impact sur le tissu économique local. Pour le stimuler, vous pouvez :
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.