Besoin d’un crédit professionnel ? Aidez votre banquier à vous aider !
Que regarde en premier votre banquier ? Vos résultats ? Votre trésorerie ? Votre projet ? Et si c’...
Les employés, et tout particulièrement les jeunes talents, sont de plus en plus attentifs à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Si cette recherche peut passer pour un effet de mode, elle répond à des préoccupations de santé bien réelles. En effet, on ne compte plus les cas de burn-out, touchant avant tout des employés, des employeurs et des indépendants très impliqués dans leur job. Une bonne qualité de vie au travail ne se décrète pas, mais se construit dans la durée. En tant qu’employeur ou indépendant, votre rôle est de veiller à mettre en place un cadre permettant de concilier vie professionnelle et vie privée. C’est ensuite au travailleur d’adopter les bons réflexes comme couper son téléphone professionnel après le travail, prévoir du temps pour des activités (loisirs, sport, etc.) pendant ou après la journée…
Le jeu en vaut toutefois clairement la chandelle, un bon équilibre entre vies privée et professionnelle n’ayant que des avantages pour toutes les parties :
Que vous soyez employeur ou indépendant, ces sept conseils vous permettront d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.