Attention aux offres de crédit frauduleuses
Quelqu’un vous a proposé une offre de crédit trop belle pour être vraie ? Attention aux fraudes et arnaques en ligne !
Fin mars 2020, les autorités publiques et le secteur financier étaient parvenus à un accord sur les conditions et les modalités pratiques des différentes mesures prises afin d’apporter un soutien financier aux particuliers qui rencontres des difficultés liées à la crise du coronavirus. Ainsi, les personnes qui étaient financièrement touchées par la crise du coronavirus et qui remplissaient les conditions d'octroi pouvaient demander un report de paiement de leur crédit hypothécaire.
La crise continuant à peser sur la situation financière de nombreuses personnes, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem et Febelfin ont annoncé en décembre 2020 que des reports de paiement de crédit hypothécaire pourraient à nouveau être accordés aux particuliers par les institutions financières. Un nouveau report peut ainsi être demandé pour une période de 3 mois maximum pour des crédits hypothécaires accordés avant le 1er avril 2020 (sous réserve des conditions d’octroi). La date limite pour une demande de report est fixée au 21 mars 2021. Les reports ne peuvent dépasser 9 mois au total, en ce compris les mois de report accordés lors de la première série de mesures annoncées en mars.
Si vous pensez remplir les conditions pour pouvoir demander un report de paiement, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence Beobank.
Nous mettrons tout en œuvre pour aider nos clients au mieux et aussi rapidement que possible.
Retrouvez sur le site de Febelfin tout ce que vous devez savoir sur votre argent en cette période de crise.
Vous êtes un professionnel ? Retrouvez les infos sur le report de paiement pour les crédits professionnels ici.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.