La taxe sur les comptes-titres est un prélèvement annuel de 0,15 % sur les comptes-titres dont la valeur moyenne est supérieure à 1 000 000 €.
Tant les personnes physiques que les personnes morales (ASBL, sociétés, etc.) sont visées, qu'elles soient résidentes ou non. Pour les résidents belges, la taxe s'appliquera aux comptes-titres ouverts en Belgique et à l'étranger. Pour les non-résidents, le cas échéant, la taxe ne s'appliquera qu'aux comptes-titres ouverts en Belgique. Sauf si ces personnes sont résidentes d'un pays avec lequel la Belgique a conclu une convention préventive de la double imposition sur le revenu et la fortune et qu'il est prévu que seul l'Etat de résidence est autorisé à taxer ces avoirs.
Les fonds d'investissement de Beobank
Il n'est pas facile de choisir parmi des centaines de fonds. Avec notre sélection de fonds, nous vous aidons à choisir les fonds d'investissement qui correspondent à votre profil d'investisseur. Nous sélectionnons les fonds qui, selon des critères quantitatifs et qualitatifs objectifs, semblent les plus prometteurs.