Comment faire des virements bancaires ou instantanés ?
Via l’application Beobank Mobile
- Une fois connecté(e), cliquez sur l’onglet ‘Payer’ dans le bas de votre écran, puis sur 'Nouveau virement'.
- Choisissez le compte qui doit être débité.
- Choisissez le compte à créditer ou créez un nouveau bénéficiaire.
- Mentionnez le montant de votre virement. Lors de cette étape, vous pourrez cocher le toggle « virement instantané ».
- Inscrivez votre éventuelle communication libre ou structurée et validez votre virement après avoir vérifié que toutes les données encodées sont bien correctes.
Via Beobank Online
Une fois connecté, cliquez sur l’onglet ‘Opérations’ et ensuite sur ‘Virements’.
Choisissez ‘Effectuer un virement – vers un autre compte en Belgique ou en Europe’.
Choisissez le compte qui doit être débité ainsi que le compte à créditer. Vous pouvez également créer un nouveau bénéficiaire.
Mentionnez le montant de votre virement et l’éventuelle communication. Lors de cette étape, vous pourrez cocher le toggle « virement instantané ».
Que ce soit via Beobank Online ou Beobank Mobile, le bénéficiaire recevra le montant dans les 2 à 3 jours ouvrables pour les virements nationaux ou européens.
Si vous avez choisi l’option « virement instantané », le bénéficiaire recevra l’argent directement pour autant que sa banque autorise ce type de virement et sous réserve d’acceptation de Beobank1.
1La Banque se réserve le droit de ne pas exécuter toute instruction ou ordre incomplet ou imprécis, dont l’authenticité lui semble douteuse ou qui lui semble inapproprié au regard de la réglementation en vigueur ou de ses procédures internes (p.ex. parce que la Banque dispose d’éléments raisonnables indiquant qu’une transaction pourrait être frauduleuse). Dans ce cas, la Banque en informe le Client de la manière qu’elle juge la plus opportune et lui indique, si possible et pour autant que la loi le permette, les raisons de son refus ainsi que la manière dont le Client peut corriger son instruction. La Banque n’est tenue que d’un examen rapide, ne permettant de déceler que les erreurs ou omissions manifestes. Le Client est responsable de toute erreur d’interprétation ainsi que du retard qui résulterait du caractère incomplet ou du manque de précision de ses ordres ou instructions. Si elle le juge nécessaire, la Banque peut demander une confirmation téléphonique avant de procéder à l'exécution de l'instruction reçue. Si le client ne peut pas être atteint au numéro qu'il a spécifié, la Banque n'est pas obligée d'exécuter l'instruction, mais elle se réserve néanmoins le droit d’y procéder.