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Vous pensez être victime d’une fraude ?

  • Vous avez encodé et signé vous-même des opérations et constatez ensuite avoir été trompé ?

  • Vous constatez des opérations suspectes sur votre/vos compte(s)?

  • Vous avez introduit vos données personnelles sur un site internet suspect ou vous avez communiqué vos coordonnées bancaires personnelles (numéro(s) de compte et/ou de carte, code PIN, code reçu par SMS ou code généré par votre digipass) : vous êtes victime de phishing !

Victime de Fraude - Blocage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :

De vos cartes Beobank : soit via Card Stop au +32 (0)78 170 170, soit via votre application Beobank Mobile ou via Beobank Online (Comptes\Cartes\Mettre en opposition).

De votre accès Beobank Banque à distance via :

  • Appelez Beobank Service au +32 (0) 2 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30. En dehors de ces heures, appelez Card Stop au +32 (0)78 170 170.
  • Ou remplissez directement le formulaire en ligne.

Que pouvez-vous faire vous-même ?

Téléphone avec appel inconnu

Faites-nous savoir ce qui se passe et nous vous aiderons

Vous êtes victime d'usurpation d'identité ou un transfert frauduleux a été effectué ? Vous pouvez envoyer un message au service anti-fraude de Beobank via la messagerie de Beobank Online et/ou Beobank Mobile.

En attendant, ne répondez pas aux appels suspects.

Alors : êtes-vous appelé par quelqu'un se faisant passer pour un employé de Beobank ? Et cette personne vous demande-t-elle de sécuriser de l'argent sur un compte à sécurité renforcée? N'acceptez pas la proposition.

Nous ne vous demandons jamais de transférer de l'argent et les comptes à sécurité renforcée n'existent pas.

Contester un paiement faites avec une carte

Carte de paiement sur une table

Votre carte bancaire a été volée et le voleur a effectué des achats avec. Ou peut-être voulez-vous annuler un paiement parce que vous n'avez pas reçu la commande.

Votre carte n'est plus en votre possession ? Assurez-vous de bloquer la carte en premier. Remplissez ensuite le formulaire pour contester la transaction.

Contester une transaction carte

Questions et réponses

J’ai reçu un sms de Beobank, est-ce vraiment Beobank ? Comment m’en assurer ?

Si vous venez de commander une nouvelle carte ou de faire remplacer votre carte perdue ou volée, c’est possible. En effet, Beobank vous donne la possibilité de choisir le code secret de votre nouvelle carte Beobank par téléphone via notre service téléphonique sécurisé de personnalisation.

Que faire si on me vole mon smartphone ou si je le perds ? Quelqu’un d’autre peut-il effectuer des paiements via Payconiq by Bancontact avec celui-ci ?

En cas de perte ou de vol de votre smartphone, contactez Card Stop (www.cardstop.be) au numéro 078/170 170 pour faire bloquer l'application Payconiq by Bancontact. Une fois l'application bloquée, elle ne pourra plus être utilisée, même pas avec votre code PIN. Vous pouvez cependant continuer à utiliser votre carte Bancontact, même si l'appli Payconiq by Bancontact a été bloquée.

Si Beobank Mobile est également installé sur cet appareil, n'oubliez pas de le bloquer également.

Si vous possédez un Digipass, vous pouvez vous-même bloquer l'accès de ce téléphone via Beobank Online dans le menu Mon profil > Application mobile.

Si vous ne possédez pas de Digipass, vous pouvez contacter Beobank Service Center au +32 (0)2 622 20 00 (de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 12h30 le samedi) pour demander la suppression de votre appareil mobile.

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