Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur compatible comme Firefox ou Google Chrome.

online

Payer en toute sécurité sur internet

  • Facile et convivial, le shopping en ligne offre bien des avantages. Lorsque vous effectuez des achats en ligne, il est toutefois essentiel de garantir la sécurité de vos transactions. Grâce à la technologie 3D Secure vous pouvez payer avec encore plus de sécurité.

mobile

Qu’est-ce que 3D Secure ?

3D Secure est une technologie de protection, pour les paiements sur internet via votre carte de crédit Visa ou MasterCard, ou via les fonctionnalités Bancontact et Maestro de votre carte de débit. Elle intègre un contrôle de sécurité supplémentaire pendant le paiement en ligne, qui reconfirme votre identité.

Cependant, tous les commerçants n’utilisent pas cette technologie pour leur boutique en ligne, ce qui signifie que cette sécurité supplémentaire n’est pas exigée sur tous les sites web. Vous reconnaissez les boutiques en ligne participantes aux logos ci-dessous :

visa mastercard

Que vous faut-il ?

Pour pouvoir effectuer des paiements en ligne sur des sites utilisant la technologie 3D Secure, vous devez satisfaire à 3 conditions :

  1. Vous disposez d’une carte de débit associée à votre compte de paiement ou d’une carte de crédit.

    • Pour un paiement avec votre carte de crédit ou via la fonctionnalité Maestro de votre carte de débit :
      • vous utilisez l’App Beobank Mobile, ou
      • vous disposez d'un accès à Beobank Online et vous nous avez transmis votre numéro de GSM personnel, ou
      • vous disposez d’un Digipass de Beobank.
    • Pour un paiement via la fonctionnalité Bancontact: vous disposez d'un accès à Beobank Online et d'un Digipass de Beobank.
  2. Le site web sur lequel vous désirez acheter doit être certifié Verified by Visa (Visa), Mastercard SecureCode (Mastercard et Maestro) ou Bancontact.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour faire un paiement en ligne avec votre carte de crédit

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Visa- ou Mastercard (suivant le logo indiqué sur votre carte) qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom exactement comme sur votre carte (en majuscules) + votre numéro de carte complet (16 chiffres) + la date d'échéance de votre carte + le code de sécurité de votre carte (les 3 derniers chiffres au verso de votre carte) et confirmez.
  3. Il vous sera alors demandé une confirmation supplémentaire de votre identité. En fonction de votre situation, une méthode d’authentification vous sera suggérée par défaut. Si vous désirez opter pour une méthode alternative, vous pouvez en choisir une autre au bas de l'écran de confirmation.
  4. Choisissez la méthode avec laquelle vous souhaitez confirmer votre paiement:
    • Via la Confirmation Mobile: suggérée par défaut si vous utilisez l'application Beobank Mobile. Avec cette méthode d’authentification, vous recevez une notification sur votre smartphone. Lorsque vous cliquez dessus, cette notification vous donne les détails de la transaction en attente de confirmation. Vous confirmez le paiement directement dans l'application à l'aide de votre code secret Beobank Mobile à 6 chiffres.
    • Via votre mot de passe Beobank Online et un code unique envoyé par SMS: vous recevez un SMS avec un code d'identification unique sur le numéro de portable que vous nous avez communiqué. Saisissez ce code à l'endroit indiqué sur l'écran, ainsi que votre mot de passe Beobank Online.
    • Via votre Digipass : vous pouvez également créer un code avec votre Digipass si vous en avez un.
  5. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Beobank Online, vous pouvez le réinitialiser ici, ou prenez contact avec votre agence.

Vous n'avez pas un accès à Beobank Online ou Beobank Mobile ?

Rendez-vous ici (lien vers la page) pour en faire la demande, ou prenez contact avec votre agence Beobank ou encore appelez le 02 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

Vous ne nous avez pas communiqué de numéro de GSM?

Rendez-vous dans une agence Beobank pour mettre vos données à jour. Ou appelez le 02 622 20 00, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

Pour faire un paiement en ligne via la fonctionnalité Bancontact de votre carte de débit

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Bancontact qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur votre carte de débit, votre numéro de carte complet (17 chiffres) et la date d’échéance de votre carte. Toutes ces données se trouvent sur votre carte de débit.
  3. Une fois la confirmation effectuée, l'écran d'identification apparaît. Sur cet écran vous mettez le code de 8 chiffres que vous générez via votre Digipass. Les étapes à suivre pour générer le code Digipass sont expliquées à l'écran.
    Vous n'avez pas de Digipass ?
    Rendez-vous dans une agence Beobank. Autrement, il ne vous sera pas possible de faire des achats en ligne via la fonctionnalité Bancontact de votre carte de débit.
  4. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

Pour faire un paiement en ligne via la fonctionnalité Maestro de votre carte de débit

  1. Une fois votre achat effectué, cliquez sur le logo Maestro qui est affiché sur l'écran de paiement de la boutique web.
  2. A l'écran suivant, indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur votre carte de débit, votre numéro de carte complet (17 chiffres) et la date d’échéance de votre carte. Toutes ces données se trouvent sur votre carte de banque. Le champ pour le code de vérification de la carte n’est pas nécessaire pour une carte de débit : vous pouvez le laisser vide.
  3. Il vous sera alors demandé une confirmation supplémentaire de votre identité. En fonction de votre situation, une méthode d’authentification vous sera suggérée par défaut. Si vous désirez opter pour une méthode alternative, vous pouvez en choisir une autre au bas de l'écran de confirmation.
  4. Choisissez la méthode avec laquelle vous souhaitez confirmer votre paiement:
    • Via la Confirmation Mobile: suggérée par défaut si vous utilisez l'application Beobank Mobile. Avec cette méthode d’authentification, vous recevez une notification sur votre smartphone. Lorsque vous cliquez dessus, cette notification vous donne les détails de la transaction en attente de confirmation. Vous confirmez le paiement directement dans l'application à l'aide de votre code secret Beobank Mobile à 6 chiffres.
    • Via votre mot de passe Beobank Online et un code unique envoyé par SMS: vous recevez un SMS avec un code d'identification unique sur le numéro de portable que vous nous avez communiqué. Saisissez ce code à l'endroit indiqué sur l'écran, ainsi que votre mot de passe Beobank Online.
    • Via votre Digipass : vous pouvez également créer un code avec votre Digipass si vous en avez un.
  5. Après une dernière vérification, vous voyez si la transaction est approuvée et vous êtes automatiquement redirigé vers le site web du commerçant.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Beobank Online, vous pouvez le réinitialiser ici, ou prenez contact avec votre agence.

Vous n'avez pas un accès à Beobank Online ou Beobank Mobile ?

Rendez-vous ici (lien vers la page) pour en faire la demande, ou prenez contact avec votre agence Beobank ou encore appelez le 02 622 20 00 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

Vous ne nous avez pas communiqué de numéro de GSM?

Rendez-vous dans une agence Beobank pour mettre vos données à jour. Ou appelez le 02 622 20 00, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h30.

Vos avantages

  • Reconnaissance internationale : Verified by Visa / Mastercard SecureCode est le standard en matière de sécurité des achats sur internet.
  • Sécurité : votre sécurité est assurée par une vérification supplémentaire de votre identité.
  • Convivialité : c'est totalement intégré dans le processus de paiement des boutiques internet participantes.
  • Gratuit : aucun coût n'est compté aux titulaires d'une carte Beobank pour ces services.