Des vacances en vue ? Laissez-vous inspirer par ces 7 tendances voyages
En quête d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Avec ces sept tendances voyages 2017, vous trouverez la formule de vacances qui vous correspond.
L’écotourisme est une des tendances 2017. Comment, dès lors, être plus proche de la nature qu’en séjournant dans une cabane placée dans un arbre ? Ce sera possible, près de chez vous, au Lilse Bergen ou, juste derrière la frontière, vous craquerez pour les cabanes dans les arbres du Chêne Perché (avec pont suspendu) au cœur des Ardennes françaises. Un excellent conseil si vous souhaitez un week-end dans le vert.
http://www.lilsebergen.be
http://www.lecheneperche.com/
Le romantisme d’une vie de château vous attire, mais vous n’avez pas forcément les moyens pour vivre celle-ci au quotidien ? Optez alors pour un week-end au cœur de l’hôtel nommé Le Château Fort, situé à Sedan (France). Il s’agit en outre du plus grand château médiéval d’Europe.
http://www.chateau-fort-sedan.fr/fr/hotellerie-hotel
Vous voulez faire un city-trip, mais aussi sortir des sentiers battus ? Withlocals.com vous propose une alternative pratique. Les habitants locaux d’une ville offrent, via cette plateforme, un large éventail d’activités. Qu’il s’agisse d’un food tour à Amsterdam, de la découverte de Montmartre au bras d’un artiste parisien… Tout est possible.
https://www.withlocals.com/experiences/
Si le chant des oiseaux et les roseaux pliant au vent vous attirent plus que le confort au quotidien, un radeau surmonté d’une tente devrait faire partie de vos souhaits. En Belgique, vous pouvez tenter l’expérience à Maasplassen (Limbourg), tandis que, aux Pays-Bas, vous irez à de Heen (Noord-Brabant) ou le port de pêche de Marnemoede (Utrecht).
Vous êtes plus en quête de sagesse que d’aventures ? Pourquoi pas un week-end de silence. Une expérience à découvrir à Arnhem, aux Pays-Bas, dans l’abbaye des sœurs trappistes Koningsoord. Silence et réflexion s’entrecoupent de promenades, d’exercices physiques et de méditation comme le yoga ou le shiatsu.
http://www.wandelnaarjezelf.nl/
Le détachement ou le retour aux sources vous laissent de glace ? Optez alors pour un week-end jet-set et louez un yacht ou un voilier via une plateforme comme Happy Charter. Des propriétaires y mettent différents modèles en location. Si vous pouvez suivre en termes de budget, vous irez de surprise en surprise.
https://www.happycharter.com/fr/bateau/sunseeker-68-sportyacht-171922
Les bus à impériale ne se limitent plus au centre de Londres ou à quelque fête de mariage locale. Dans les Ardennes, le Camping de la Semois les utilise aussi comme lieu de vacances. À l’intérieur, les sièges ont été remplacés par une cuisine, un coin à manger, une toilette, une douche et de confortables lits. Vous ne manquerez de rien…
https://www.glampingcamping.eu/glamping-belgie/
Les vans sont moins un hobby qu’un mode de vie. Vous n’avez ni le temps, ni la place ou le budget pour ce genre de maison sur roues, mais vous souhaitez vivre cette expérience le temps d’un week-end ? Vous pouvez naturellement en louer un. Ce sera particulièrement dépaysant lorsque le van en question est un classique restauré comme un VW T2 Westfalia. Il est temps de profiter d’un peu de liberté.
https://www.goboony.be/campers/nederland/utrecht/amersfoort/2454-volkswagen-camper-huren
Vous stressez à l’idée de choisir ? Laissez la décision à quelqu’un d’autre et réservez-vous un week-end surprise : la seule chose que vous savez est que vous partez le vendredi soir et que vous revenez le dimanche soir, alors que tout ce qui se passe entre reste une surprise jusqu’au dernier moment. Des sociétés comme Triplr ou srprs.me feront cela pour vous. Excitant !
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.