With You Fund
Beobank et La Banque Transatlantique Belgium ont rassemblé une partie de leurs initiatives philanthropiques au profit d’une fondation nommée With You Fund et abritée à la Fondation Roi Baudouin. Cette démarche de mécénat agit sur l'ensemble de la Belgique.
Pourquoi une fondation ?
Beobank et La Banque Transatlantique Belgium ont réuni une partie de leurs moyens philantropiques pour contribuer à une société plus juste, plus inclusive et plus durable. With You Fund a choisi de concentrer son action autour de deux thèmes :
- Justice Sociale et Pauvreté : soutenir des initiatives qui aident les plus vulnérables, diminuent les risques de pauvreté et renforcent la cohésion sociale.
- Climat Environnement et Biodivesité : protéger les ressources naturelles pour lutter contre le changement climatique et trouver des réponses durables aux besoins sociétaux.
La Fondation permet de structurer et d'amplifier le rôle sociétal des deux banques sur l'ensemble de la Belgique.
Un comité de gestion
Afin de veiller à la bonne gestion de la Fondation, un Comité de gestion a été constitué. C’est l’organe responsable qui assure la complète gestion de With You Fund. Son rôle est de définir les orientations stratégiques, de gérer l’allocation des ressources afin d'assurer le succès et l'efficacité des initiatives philanthropiques de la Fondation.
Le comité de gestion se réunit plusieurs fois par an. Il est composé de 4 personnes qui représentent les entités fondatrices :
- un représentant(e) de Beobank et un représentant(e) de La Banque Transatlantique Belgium
- un représentant(e) de la Fondation Roi Baudouin
- un président(e) externe qui apporte un regard objectif sur les projets et met à profit sa connaissance du monde philanthropique et des sujets sociétaux en Belgique.
Sur cette photo, de gauche à droite : Eloïse Doultrement (Banque Transatlantique Belgium), Regnier Haegelsteen (Président), Françoise Pissart (Directrice à la Fondation Roi Baudouin) et Christine Rauwel (Beobank).
Les projets soutenus
Le comité de gestion a identifié et approuvé trois projets qui s'inscrivent dans nos thèmes centraux de l'éducation et de la biodiversité. Les projets sélectionnés se situent à Anvers, Chimay et Bruxelles – un dans chaque région du pays.