L’épargne-pension chez Beobank
Épargnez pour plus tard et bénéficiez aujourd’hui de l’avantage fiscal offert par les différentes formules d’épargne-pension.
Épargner pour une pension complémentaire en 3 étapes
Avec un avantage fiscal
- Une assurance épargne-pension avec protection du capital et rendement fixe
- Un fonds d'épargne-pension dont le capital et le rendement dépendent de la performance des marchés boursiers
Vous pouvez effectuer des versements complémentaires à tout moment et vous décidez du montant. En restant dans les limites du plafond fiscal annuel, vous êtes assuré de bénéficier de l'avantage fiscal.
1.020 euros déposés cette année = 306 euros d'avantage fiscal l'année prochaine
1.310 euros déposés cette année = 327,50 euros d'avantage fiscal l'année prochaine
Pourquoi opter pour l’épargne-pension ?
Votre pension légale ne suffira probablement pas à conserver votre niveau de vie après votre retraite. Commencez donc à épargner le plus tôt possible pour votre pension afin de vous constituer, à long terme, un capital supplémentaire en complément de votre pension légale.
Fiscalement intéressant
Selon la formule choisie, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30% sur votre dépôt annuel jusqu'à un maximum de 1.020 euros ou de 25% sur votre dépôt annuel en cas de versement supérieur à 1.020 euros avec un maximum de 1.310 euros. Ce dernier taux s'applique à la totalité du montant versé, et pas seulement aux montants supérieurs à 1.020 euros. L'avantage fiscal** est réservé à l'épargne-pension et ne s'applique pas à un autre type de placement à long terme.
Ceci peut également vous intéresser
54 ans, un âge charnière pour votre épargne-pension
Pourquoi épargner pour votre pension dès maintenant ?
* La réduction d'impôt ne s'applique qu'aux dépôts effectués dans un seul fonds d'épargne-pension ou une seule police d'assurance par an et par titulaire.
** Ce régime fiscal s'applique à un résident belge ou à un résident d'un autre État membre de l'EEE âgé de 18 à 64 ans, assujetti à l'impôt belge sur le revenu des personnes physiques. Les dépôts effectués l'année du 65e anniversaire ne donnent plus droit à une réduction d'impôt. Une taxe anticipée libératoire est due au 60e anniversaire ou, si l'on a commencé à épargner après 55 ans, au 10e anniversaire du contrat. Ces informations sont basées sur les dispositions légales et les informations officiellement disponibles au 01/01/2024. Toutefois, le traitement fiscal peut changer à l'avenir.