Organisation & chiffres
Beobank est une banque belge qui facilite le quotidien de ses 765.000 clients à travers ses produits et services pour particuliers, indépendants et PME mais aussi grâce à son réseau de 200 points de vente (points de vente Retail et PRO Centers) que nous vous invitons à découvrir.
Nos 1.454 collaborateurs ont pour vocation d’améliorer la vie quotidienne de nos clients avec des solutions personnalisées, et en établissant une relation durable pour pouvoir les accompagner de manière optimale à chaque étape de leur vie.
Chiffres en date du 31/12/2023
Beobank en chiffres
Chiffres en date du 31/12/2023
Organisation
Banque de détail complète, nous vous proposons une large gamme de produits et services à forte valeur ajoutée, et mettons toujours tout en œuvre pour vous proposer des solutions sur mesure. En tant que banque à taille humaine, nous accordons beaucoup d'importance à une relation de proximité, et participons de manière conviviale, constructive et ouverte à la concrétisation de tous vos projets.
Pour vous accompagner au mieux, Beobank vous offre une facilité de contact, des informations claires et un dialogue permanent. Que ce soit via notre réseau d’agences ou via Beobank Online, Beobank Mobile, ou encore Beobank Service Center, nous mettons tout en œuvre pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner au mieux. Même en dehors des heures d’ouverture de nos agences, Beobank reste accessible. Vous avez ainsi la liberté de demander des infos ou de gérer vos comptes de la manière et au moment où cela vous convient le mieux. 24h/24.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Beobank fait partie de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe bancaire mutualiste de premier plan en France. Le groupe est au service de ses clients au travers de plus de
4 300 points de vente et de ses 25 000 conseillers. Grâce à son organisation coopérative et décentralisée, le Crédit Mutuel est proche de ses clients. Non coté en bourse, le groupe privilégie une relation à long terme avec ses clients coopérateurs. Une philosophie qui correspond parfaitement aux valeurs de Beobank.
Nos autorités de contrôle
Banque Nationale de Belgique
Boulevard de Berlaimont14
1000 Bruxelles
FSMA - Autorité des services et marchés financiers
Rue du Congrès 12-14
1000 Bruxelles
SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie
City Atrium
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles
Direction générale de l'inspection économique
Boulevard du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles
Le Conseil d’Administration de Beobank
Le Conseil d’Administration assume la responsabilité globale de la Banque. A cette fin, il définit et supervise notamment la stratégie et les objectifs de la Banque ainsi que la politique en matière de risques. Il détermine la politique générale de la société et contrôle la gestion menée par le Comité de Direction qui fait régulièrement rapport au Conseil.
Le Conseil d’Administration, en date du 26/04/2024, se compose de :
Président : Eric Charpentier
Administrateurs indépendants : Robert Tollet (Vice-Président) – Philip Maeyaert
Membres exécutifs : Guy Roosen – Guy Schellinck – Koen Spinoy – Wouter Van den Kerkhove
Membres non-exécutifs : Olivier Oger (Vice-Président) – Marie-Laure Barthelemy – Sabine Schimel – Anne-Sophie Van Hoove – Luc Wynant
Le Comité de Direction de Beobank
Le Comité de Direction assure la gestion effective de la Banque. A ce titre le Comité de Direction est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de la Banque en conformité avec les orientations établies par le Conseil d’Administration et supervise l’exécution des plans d’affaires et du budget.
Guy Schellinck : Président du Comité de direction
Guy Roosen : Directeur Sales
Koen Spinoy : Directeur Produits & Diversification
Wouter Van den Kerkhove : Directeur Gestion des Risques, du Contrôle Permanent et de la Conformité
Politique de rémunération
Documents
Adresse de notre siège
Beobank NV/SA
Boulevard du Roi Albert II 2,
1000 Bruxelles
Le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Beobank ne sont pas cotés en Bourse, ce qui nous met à l’abri des soubresauts des marchés financiers et des décisions souvent hâtives qui pourraient en résulter.
Guy Schellinck, CEO