“Pour moi, le contact personnel est la raison pour laquelle je reste client chez Beobank”
Alexander Parmentier, client fidèle de Beobank, ou l'importance du contact personnel avec les conseillers de Beobank
Comment les clients de Beobank préfèrent-ils entrer en contact avec la banque ? Par voie numérique, par téléphone ou en personne ?
Chez Beobank, nous sommes convaincus que chaque client a des besoins différents, qui peuvent varier en fonction de leur projet et de leur situation, et nous encourageons nos clients à choisir le canal qui leur convient le mieux à chaque moment. Un interview avec Isabelle Berckmans, 55 ans, cliente de Beobank depuis 2020. Une histoire qui a bien commencé et qui n’est pas prête de s’arrêter.
Je me retrouve complètement dans ce slogan ! Puisque Beobank ne pousse pas à la consommation, mais s’adapte à la situation de chacun. En tant que clients, nous ne sommes pas en face de gens qui veulent absolument nous vendre des choses dont on n’a pas besoin, mais nous rencontrons des interlocuteurs à notre écoute. Cela fait toute la différence.
Je me rends en agence pour les choses importantes et pour lesquelles j’ai besoin de conseils, car je sais que je serai toujours bien aiguillée. Quand il s’agit par exemple de contracter une assurance parfaitement adaptée à mes besoins ou quand j’ai besoin d’un prêt. Par ailleurs, je gère les opérations courantes grâce à l’app Beobank, très bien conçue. Et dans les deux cas, que ce soit en agence ou via l’app, je sais que la communication avec la banque sera toujours excellente.
Je désirais souscrire à une épargne-pension. J’avais contacté mon agence par téléphone. L’accueil avait été professionnel, comme d’habitude. Mais nous en étions vite arrivés à la conclusion qu’il était préférable que je rencontre un conseiller sur place. Ces deux moyens de communication, l’un à distance et l’autre en « face to face », ont, une fois encore, abouti à une solution que je qualifierais de « sur-mesure ».
Elle est plus que cordiale ! La force de Beobank est que la banque vous présente à chaque fois son meilleur spécialiste en la matière au sujet de laquelle vous venez chercher des informations. C’est une méthode qui n’aboutit jamais à une mauvaise surprise.
Bien entendu ! Parce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Donc, il y aura bel et bien des moments où j’aurai encore besoin des conseils personnalisés de ma banque. J’avais d’ailleurs avant tout quitté mon enseigne précédente car je désirais davantage de contacts humains. Et je suis parfaitement à ma place chez Beobank, où je n’ai jamais eu l’impression d’être un simple numéro, et où j’ai toujours pu dialoguer avec des gens à l’écoute de mes besoins…
Interview réalisée le vendredi 5 mai 2023 dans le cadre de la campagne Branding de Beobank.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.