4 conseils pour « conquérir le monde »
Avec l’avènement d’internet et la multiplication des moyens de communication, les PME ont tout intérêt à développer leur présence sur les marchés internationaux.
Les soldes constituent un moment-clé pour essayer de doper vos ventes. En magasin, mais aussi sur votre boutique en ligne ! Prêt à accueillir vos cyberconsommateurs ?
De plus en plus de consommateurs privilégient les achats sur Internet, et notamment pendant la période des soldes. L’objectif ? Éviter les magasins bondés, comparer les prix et les réductions ainsi qu’accéder à une offre croissante de produits. Avoir un commerce en ligne, c’est bien. L’adapter à cette période très particulière, c’est encore mieux.
Préparez le terrain !
C’est essentiel. Et comme pour un magasin physique, vous avez du pain sur la planche. Première chose à faire : évaluez l’état de vos stocks. Vous devez, d’une part, identifier les produits à écouler en priorité. Mais vous devez également veiller à pouvoir répondre à la demande. Il ne faudrait pas décevoir un client qui croyait faire une belle affaire sur votre site… Assurez-vous aussi que votre nouvelle gamme de produits soit déjà disponible. Un client attiré par une réduction craquera peut-être finalement pour un produit non soldé. Enfin, ne négligez pas non plus les aspects techniques de votre plateforme : imaginez la tuile si vous avez une panne ou des ralentissements le jour J.
Peaufiner votre plan d’attaque
Pendant les soldes, comme dans la vie, la première impression est souvent décisive. Mettez donc le paquet dès l’ouverture avec de belles réductions pour quelques-uns de vos produits phares. Vous risquez ainsi de renforcer la curiosité et l’intérêt de vos clients. Autre élément : planifier scrupuleusement l’évolution des promotions. L’idée est que vos clients soient tentés de revenir sur votre site web pendant toute la période de soldes !
Le premier jour des soldes ne laisse pas une seconde chance
Teasez et communiquez… Essentiel !
Même si vos clients savent que les soldes approchent, vous devez les prévenir et susciter leur intérêt… À ce titre, les réseaux sociaux sont une arme imparable. Avant le début des soldes, commencez par un peu de teasing (exemple : J-7 avant -30 % sur toute une gamme). Et poursuivez pour continuer à annoncer la hausse des promos. Adaptez la photo de couverture de votre page Facebook en fonction, publiez régulièrement vos meilleures soldes sur Instagram, etc. En un mot : soyez créatif et créez un lien avec vos clients !
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