Une transmission d’entreprise sereine
Céder ou reprendre une entreprise ne se fait pas d’un cou de baguette magique. C’est un processus long, jalonné d’étapes qu’il convient de préparer minutieusement. C’est aussi une période durant laquelle vous serez amené à sortir de votre zone de confort et qui, humainement et émotionnellement, ne sera pas toujours facile à gérer. Les coaches de Beobank vont vous y aider.
L’ABC d’une transmission réussie ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir sur notre site. Que vous soyez vendeur ou repreneur, vous y trouverez de nombreux conseils, des check-lists, mais aussi un accompagnement financier de la part du coach Beobank Matthias Munny, sans oublier l’expertise d’une human coach. Car les relations humaines sont au cœur des processus de cession et de reprise d’une société.
Des conseils échelonnés dans le temps
Pour vous guider étape par étape, vous pourrez compter sur leur expertise à chaque grand moment de la transmission d’entreprise :
- 5 ans avant la transmission
- 3 ans avant la transmission
- 1 an avant la transmission
- Au moment de la cession
- 100 jours après la transmission
Deux coaches, deux aspects cruciaux de la transmission
Tous les conseils et outils que vous trouverez sur le site sont le fruit de l’expérience de nos deux coaches, acquise depuis de nombreuses années à travers de nombreux cas vécus de transmissions.
Matthias Munny, coach Beobank, vous livre les clés organisationnelles et financières pour préparer votre cession ou reprise d’entreprise.
Vous vendez ?
Pourquoi céder son entreprise ?
Je prépare mon entreprise à la cession
Bien communiquer pour officialiser la cession
Gérer l’après cession de son entreprise
Vous reprenez ?
3 questions à se poser avant la reprise d’une entreprise
Trouver la bonne entreprise à reprendre
S’avoir s’entourer pour bien démarrer
Soigner la relation avec les équipes
Murielle Machiels, notre human coach, aborde tous les aspects humains et émotionnels inhérents à la cession ou la reprise d’une entreprise.
Que vous soyez vendeur ou repreneur
Le « pourquoi » est crucial dans une transmission
Gérer les peurs liées à la transmission
Écouter ses émotions, canaliser son énergie
Faire le deuil de son entreprise, de son ancienne vie
La cohabitation entre cédant et repreneur
Nous sommes convaincus que la transmission d’entreprise est avant tout une histoire de personnes. Une histoire que nous souhaitons vivre et faire vivre avec vous. C’est pourquoi vous retrouverez régulièrement de nouveaux articles et outils qui nous permettront de vous accompagner vers une transmission d’entreprise sereine.
La présente publication reprend des informations générales et ne constitue pas un conseil personnalisé. Ces informations peuvent changer ou faire l’objet de règles ou d’interprétations particulières en fonction de la situation concernée. Beobank décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et la mise à jour des informations provenant des sources citées.